Priscilla Moore

Illustratrice et peintre franco-britannique, Priscilla éprouve très vite une attirance profonde pour le Japon, sa culture, ses traditions et sa spiritualité. Diplômée en illustration de l’Université d’Art de Norwich (Angleterre), elle choisit de réaliser un rêve en suivant un cycle d’études complémentaires au Japon. Elle part en 2008 à l’Université Osaka Seikei dans la ville de Nagaokakyo (région de Kyoto) pour étudier la peinture.

La rencontre avec le nihon-ga (technique traditionnelle à base de pigments naturels broyés) transforme sa vision artistique et son sens esthétique déjà très en phase avec la sensibilité japonaise.  Cette approche picturale implique une longue contemplation du sujet avant de le dessiner. Les matériaux utilisés, exclusivement naturels et souvent rares, ainsi que la relation entre le peintre et son sujet, ont des impacts sur le mode de vie de l’artiste. Le nihon-ga apprend à apprécier et à respecter la nature. D’ailleurs Priscilla utilise le bois brut, un matériau vivant, comme support.

Ses principales sources d’inspiration se trouvent surtout dans les végétaux et les motifs floraux. Elle est aussi fascinée par les contes et légendes du Japon qui proposent une vision d’une nature habitée de milliers d’esprits.